Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rockuptible
Le Rockuptible
Publicité
Archives
Le Rockuptible
28 janvier 2008

The Stranglers

41HV8X87BTLLe voile catarrheux de ses illusions perdues me réjouit et me met en tête le son métallique du refrain des chansons des Stranglers.

J’en vois à peu près une fois par an en entretien, de ces idéalistes foireux, déchus, déçus. Je les revois du haut de leurs idéaux m’adresser leur triste regard mêlant compassion mais surtout pitié. Mais les belles idées se sont révélées vaines quand il a fallu les confronter à la réalité ; et si les paroles étaient  séduisantes, il fallait bien se rendre à l’évidence du pragmatisme de l’assiette : les idées ne paient pas, ne nourrissent pas : la compromission si.

Les rôles sont donc aujourd’hui inversés et j’y prends un certain plaisir, j’ai envie de violence, de l’étrangler, de l’étouffer de compromission au son des Stranglers, de lui faire dire à ses petits enfants qu’avant d’être banquier, et bien papi, c’était un rebelle, qu’il écoutait du reggae et le peuple de l’herbe, qu’il avait fait son mai 68. Le voilà donc désormais de retour parmi nous dans notre triste réalité où avant de parler, il faut agir. Cela étant dit, il m’apparaît important de me taire, pour écouter les Stranglers.

The Stranglers - Black & White

Publicité
Publicité
Commentaires
O
golden brown me fait planer.
Publicité