Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rockuptible
Le Rockuptible
Publicité
Archives
Le Rockuptible
14 janvier 2008

Liz Phair

PHAIRJe ne croyais plus en la femme. Ce genre de l'humanité n'était plus vraiment cet autre moi. Certes il y avait certaines ressemblances : la femme tout comme moi, avait vaguement ça et là deux jambes, deux bras, une tête qui pouvaient encore faire illusion. Mais leur propension à s'illustrer de manière plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) ridicule à travers Arielle Dombasle, Virginie Despentes, the L world et autres femmes de ménages désespérées qui font du sexe dans la ville m'avaient clairement fait perdre tout espoir de ne les considérer autrement qu'un vulgaire "sac à foutre", pour reprendre l'élégante expression de Nicolas S., qui a préféré garder l'anynomat par respect pour son sac à foutre de luxe.

Mais tout ça, c'était avant d'écouter Liz Phair.

Liz a osé s'aventurer dans la ville des mecs pour nous faire part de son regard acide et lubrique sur notre triste condition : cette connerie féminine sus décrite, n'était elle pas aussi applicable pour les hommes?

En 18 titres d'une pure violence parolière, Liz m'avait mis devant mes propres contradictions, m'obligeant ainsi à reviser mes positions. Du coup désormais, je trouve les femmes toujours aussi connes, mais les hommes aussi : je ne crois plus en l'humanité. Merci Liz.

Liz Phair - Exile on guyville

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trés bon blog, je trouve ca sympa de présenté, faire parfois découvrir des groupes de cette facon la, ca donne envi de les écouté par la suite ! je reviendrai ;)
Publicité