Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rockuptible
Le Rockuptible
Publicité
Archives
Le Rockuptible
2 janvier 2008

Andrew Bird

andrew_birdParce que parfois, il faut savoir se ramener à sa simple condition de futur ex-jeune cadre moyen dynamique, et qu'Andrew Bird est peut être l'un des meilleurs moyens pour ce faire.

C'était une journée magnifique, parfaite pour écouter "the mysterious production of eggs", bleue, ensoleillée comme les chansons d'Andrew. J'aime me limiter à Andrew, histoire de me faire croire à une quelquonque intimité entre moi et les accords subtils de la guitare de cet artiste magnifique.

Magnifique car il me fait tout oublier : ma pédophobie, les limites de l'écriture de Bret Easton Ellis, la disparition de Desproges, le dernier classement du Point des écoles de commerce, ma bonne résolution d'entamer des études de droit pour 2008. Me rappelant du même coup, génial, la vanité qui se cache derrière tout projet de carrière, vanité qui se rapproche après tout éthymologiquement parlant de vain.

Donc Andrew Bird, c'est un peu la joie de l'ouverture du paquet cadeau avant la déception de voir ce qui se cachait derrière, joie d'écouter, déception de constater que c'est déjà fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité