Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rockuptible
Le Rockuptible
Publicité
Archives
Le Rockuptible
16 novembre 2007

J'aime la RATP

falknerEt oui, j'aime la RATP. Je sais, cela peut paraître aussi inconcevable que de dire qu'on aime la joie dans les yeux d'un enfant ou qu'on ne peut pas totalement en vouloir à Jean-Pierre Pernod, mais je dois avouer : j'aime profondément la RATP et cela pour trois raisons : Ben Kweller, Ben Folds et Jason Falkner.

La RATP ne me fait donc pas perdre de temps, mais m'en offre : quel bonheur d'attendre sur ce coin de quai en compagnie de tous ces autres moi débordant de médiocrité, le tout avec ces trois artistes chantant tour à tour leurs pépites respectives dans mes oreilles d'ben_kwellerex futur jeune cadre dynamique. J'aime profondément la pop, peut être même plus que la RATP et la SNCF réunies et écouter ces trois artistes, c'est un peu comme sortir sa carte de l'UMP au milieu d'un défilé Sud Rail : on n'en ressort pas indemne, c'est tant mieux.

Je ne me permettrai donc pas d'essayer ne serait ce que de décrire la musique de ces 3 héros, je laisse ce talent à tous ces connards des magazines pseudo musicaux à la mode. "Alors pourquoi est ce qu'il nous escagasse les neurones avec ses états d'âme à la con? " me direz vous, et vous aurez raisoUPC_20Spring_20concertn de vous poser cette question. Et bien je me permets d'écrire cela car c'était pour moi une espèce de crime contre l'humanité de conserver ces 3 artistes pour moi tout seul, et puis aussi peut être quelque part par pur égoisme, histoire de me faire croire qu'avec les trucs que j'écoute, je suis un mec trop coool avec trois "o".

A partir de là vous faites ce que vous voulez, mais moi je sais ce qu'il me reste à faire : prier pour que la grève soit reconduite et que je continue à mettre 2 heures pour aller et venir du taff. Adios.

Ben Kweller - Sha sha
Ben Folds - Ben Folds Live
James Falkner - I'm Ok, You're Ok

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité